Martin Pruneau

Martin Pruneau

La musique me ramène loin en arrière... Jeune adolescent, j'ai été exposé à une source radioactive nommée New Kids On The Block... Ce boys band qui faisait rêver les filles et qui nous, simple gars de 5e année, nous faisait passer pour des pichous avec nos bras trop longs et notre début de "pinch" doux.

Ensuite, ce sont mes cheveux et mes peignures qui en ont pris un coup. Pendant que les filles se crêpaient le toupet, moi, je « shakais » le mien au son vibrant du rock sous toutes ses formes. De Def Leppard à Bon Jovi, en passant par les Beastie Boys jusqu’à Aerosmith, j’ai été transporté par ce nouvel univers musical que je découvrais.  Jusqu’au jour où mon meilleur ami me donna une cassette 120 minutes à mettre dans mon walkman Sony jaune en me disant: "Martin, écoute ça... C'est de la vieille musique, mais c'est vraiment hot!!!" Les Beatles venaient d'entrer dans ma vie pour ne plus jamais en ressortir... Et c’est à ce moment que j’ai compris que la musique ne me quitterait jamais.

Détenteur d'un baccalauréat en interprétation Jazz en saxophone, j'ai cofondé le groupe Trente Arpents avec Vincent Vallières.  Après avoir participé à plusieurs événements, des festivals, après avoir gagné des concours, j'ai flirté de près avec l'industrie musicale. Trente Arpents, premier album solo de Vincent Vallières, a été ma porte d'entrée dans cette jungle artistique.  Par la suite, j'ai accompagné de nombreux artistes et évolué dans plusieurs univers musicaux tels que le jazz, blues, rock, latin et pop.

Papa de trois formidables enfants, je me suis consacré entièrement à ma meute durant ces dernières années. J’ai décidé de prioriser ce qui était le plus important à mes yeux.

Comme on ne peut jamais échapper à ce que nous sommes vraiment, j'ai toujours conservé ce lien musical qui me rattache à mes racines. Revenir à la source sans jamais l’avoir vraiment quitté…

 

Rejoignez Martin sur les réseaux sociaux!

Previous
Previous

Guy Dussault